MISSION

Encré au socle de la solidarité citoyenne, Promesse offre secours et sanctuaire aux chevaux en danger immédiat. Il aide l’humain dans sa relation avec le cheval et le cheval dans sa relation avec l’humain. Il est gardien du devoir de justice qu’une nation s’est donné. Il est la mémoire du cheval bâtisseur et un modèle d’humanité pour les générations futures. Il est un agent de changement pour mieux vivre en société. Il se cabre pour le respect de tous les équidés et de tous les animaux qui lui sont confiés. Ensemble, nous sommes Promesse et sa mission.


VALEURS

Humanité

Derrière la souffrance du cheval, souvent se trouve une souffrance humaine.  Pour aider le cheval, il faut parfois aider l’humain.  L’humanité est au centre de l’oeuvre de Promesse.

Transparence

Promesse ne pourrait avoir la confiance de la communauté sans s’ouvrir entièrement.  Ce devoir de transparence se retrouve aussi dans sa gouvernance afin d’assurer sa croissance et la pérennité de son œuvre.

Respect

Le respect permet à Promesse d’aller au-delà de l’amertume et des jugements.  Le respect est le socle de son humanité.  Il ne peut avoir l’un sans l’autre.

Générosité

La générosité de Promesse est celle de tendre la main à autrui avec empathie et générosité de temps, d’écoute et de service pour qui appelle à l’aide.

Leadership positif

Promesse assume son rôle de protecteur des équidés en reconnaissant l’effort de tous les intervenants du bien-être animal. Son leadership positif est ce qui le protège des pièges du jugement et de l’émotivité négative.  Promesse est fort et résiliant tout en étant sensible et ouvert à la différence.


CONSTITUTION

Tenir Promesse est une personne morale à but non lucratif (OBNL) constituée au Québec le 2 mars 2015 – NEQ 117076153. 

Le siège social de l’organisme est situé au 379 du rang St-Elzéar, Saint-Tite-des-Caps, au Québec.

L’organisme a obtenu un statut de bienfaisance par l’Agence du revenu du Canada (ARC) le 29 mai 2018 – 787283126 RR 0001.  En vertu de ce statut, l’organisme peut émettre des reçus fiscaux pour les dons volontaires et certains dons en nature. 

FAIRE UN DON