Les règles associées au statut de bienfaisance de l’Agence du revenu du Canada imposent à chaque organisme ayant une reconnaissance de bienfaisance de déposer annuellement son bilan financier.  Ce bilan est important. Il permet aux donateurs de savoir comment sont utilisés les dons et autres revenus des organismes. Bien que ces informations soient mises à la disposition du public sur le site de l’ARC, le devoir de transparence que s’impose Promesse résulte en la publication volontaire de ses résultats, lesquels incluent la ventilation des postes de revenus et de dépenses en lien avec sa mission de bienfaisance.

Avant de faire un don à un organisme de bienfaisance, nous vous invitons à vérifier auprès de l’Agence du revenu du Canada si l’organisme utilise ses revenus selon vos attentes.  Le moteur de recherche de l’ARC permet de trouver facilement les organismes ayant un statut de bienfaisance.

Finalement, Promesse a déjà été un organisme n’ayant que le statut d’OBNL.  Durant plusieurs années, il lui était impossible de remettre des reçus, fermant la porte aux grands donateurs.  Il n’en demeure pas moins que l’œuvre de Promesse réalisait de grandes choses pour les chevaux du Québec.  Aussi, dans votre générosité, n’oubliez pas les petits OBNL.  Ils ont un rôle important dans la collectivité. 

Merci de votre générosité.