SOUTIEN D’URGENCE

On ne contrôle pas toujours ce qui nous arrive dans la vie. Dans la mesure de ses capacités, Promesse vient en aide aux personnes qui vivent des situations graves et urgentes. 

Depuis sa constitution, Promesse a offert son soutien dans des cas d’inondation, d’incendie, de maladies graves, d’accident et de violence conjugale.

Selon les circonstances, la demande devra être appuyée par un médecin, un vétérinaire, un corps de police ou la sécurité publique.


LA MISSION DE SOUTIEN D’URGENCE EST VENUE AU SECOURS DE CES CHEVAUX
previous arrow
next arrow
Slider

SOUTIEN DANS LA DÉNONCIATION

L’histoire de Tenir Promesse est un bel exemple de la complexité des rouages administratifs du bien-être animal au Québec.  Depuis l’entrée en vigueur de la loi sur le Bien-être et la Sécurité de l’animal (Chapitre 3.1), les choses se sont améliorées pour le mieux. 

Malgré tout, le citoyen témoin de maltraitance ou de négligence est encore le plus important acteur du bien-être animal. C’est lui qui sauve des vies par la dénonciation. Il doit savoir que son acte sert l’animal et Promesse est là pour l’en assurer.

Aussi, lorsque nous jugeons qu’une situation enfreint la loi, nous soutenons le citoyen dans ses démarches de dénonciation auprès du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, principal responsable de l’application de la loi sur le Bien-être et la Sécurité de l’animal.

Promesse sait qu’il y a au Québec de nombreux cas méritant l’attention du ministère. Il sait aussi que les ressources de terrain du ministère sont très sollicitées. Son travail est aussi d’expliquer lorsqu’une situation ne requiert pas son ntervention. 


CONTACTEZ PROMESSE

N’hésitez jamais à nous demander de l’aide. Nous sommes toujours à l’écoute. Si vous comptez porter plainte au MAPAQ, nous vous invitons à le faire par courriel avec copie à promesse@tenirpromesse.org.


CONTACTEZ-NOUS