La solidarité est ce qui a permis à la lutte pour la sauvegarde de Promesse et des chevaux de l’Île de devenir Tenir Promesse. La communauté est une force trop souvent oubliée. Promesse sait que pour atteindre ses objectifs sociaux et provoquer le changement des comportements, il doit non seulement se cabrer devant la maltraitance et la négligence, mais il doit être collaboratif pour aider la collectivité et les propriétaires de chevaux à connaître le cheval et ses besoins.

Au surplus, Promesse reconnaît le bien qui vient du cheval. Certaines de ses actions auprès du public visent à rappeler à quel point il a été un bâtisseur extraordinaire de notre patrimoine. Conséquemment, notre engagement auprès du public contribue à lui rendre ce qu’il a donné dans le respect qui lui est dû.


URGENCE MATERNITÉ

Secours à l’orphelin

Programme phare de Promesse, il prend vit avec le printemps, saison des naissances chez le cheval. Malheureusement, ce ne sont pas toutes les mises bas qui sont heureuses. Lorsqu’une jument décède et qu’elle laisse derrière un petit, toute la communauté de Promesse se lance dans un élan de solidarité pour trouver à l’orphelin une nourricière.

D’ici le printemps 2020, une section complète sera consacrée au programme Urgence Maternité.

SENSIBILISATION

Promesse est convaincu que la clé au changement en matière de bien-être animal tient de l’apprentissage des jeunes. L’animal est sans voix, vulnérable en plus d’avoir sa personnalité. En apprenant à le respecter, le jeune apprend le respect de l’autre.

Par ses interventions scolaires, Promesse cherche non seulement à faire son travail de sensibilisation, mais aussi à donner à ce travail une dimension humaine qui ait des incidences dans le respect de la différence chez l’autre, peu importe où il se trouve.

Nous croyons que ses efforts font partie d’une grande chaîne d’initiatives visant à contrer l’intimidation et l’exclusion.

CONTACTEZ-NOUS